Mike Passmore

Mike Passmore est surintendant chez RJW Stonemasons à Ottawa, en Ontario. Avec plus de 25 ans d’expérience pratique en maçonnerie et en conservation du patrimoine dans le cadre de grands projets de restauration, il a récemment mené à bien le projet de réhabilitation de l’édifice de l’Ouest avec une équipe de plus de 200 maçons, ouvriers, tailleurs de pierre et spécialistes de la conservation.

Mike a une vaste expérience dans la définition de l’étendue des travaux, assister aux spécifications du projet, réaliser des rapports, la consultation, la budgétisation, la programmation, le séquençage, le contrôle de la qualité, la gestion, la supervision des sous-traitants et l’exécution des travaux. Mike a une compréhension approfondie des principes fondamentaux de la construction des structures en pierre, et une expertise dans les pratiques traditionnelles patrimoniales de maçonnerie. Mike est expérimenté dans la conservation de la maçonnerie : nettoyage, réparation, découpe de la pierre, réparation et assortiment des pierres de remplacement à la pierre existante.

Mike est passionné par le mentorat des apprentis et la préservation des principes et des pratiques de la maçonnerie historique. Mike a fondé le groupe Facebook The Stonemasons Guild, qui compte plus de 8 000 membres internationaux impliqués dans la maçonnerie historique, la conservation et la passion pour la pierre.