Adhésion des professionnels du patrimoine retraités et inactifs

Un membre retraité de l’ACECP est un professionnel du patrimoine qui a pris sa retraite après avoir travaillé dans le domaine de la conservation du patrimoine.

  • Utilisation de la désignation “ACECP-retraité” après votre nom
    siéger aux comités de l’ACECP
  • Assister à l’assemblée générale annuelle, aux ateliers et à d’autres activités sociales
  • Recevoir des informations sur les conférences et les ateliers de l’industrie
  • Recevoir notre bulletin électronique
  • Avoir droit à des frais d’inscription préférentiels à la conférence de l’ACECP et de la Fiducie nationale du Canada
  • Se tenir au courant des questions relatives à la conservation du patrimoin

L’annuaire professionnel et le titre ACECP sont réservés aux membres professionnels. Les membres retraités ne figurent pas dans l’annuaire et ne sont pas autorisés à utiliser le titre ACECP après leur nom, sauf lorsqu’ils sont identifiés comme étant des membres retraités de l’ACECP. Les membres retraités ne peuvent pas être élus au conseil d’administration, siéger à un comité ou voter.

Pour être admissibles, les membres retraités doivent

  • Avoir été membre professionnel de l’ACECP et souhaiter passer à la catégorie des retraités.
  • Avoir travaillé dans le domaine de la conservation du patrimoine dans le passé, mais ne pas exercer actuellement.
    Ne plus être employé ou consultant dans le domaine du patrimoine.

Pour demander à devenir membre retraité ou inactif, vous devez :

  1. créer un compte
  2. Faire une demande d’adhésion dans la catégorie des retraités (pas de frais de dossier)
  3. Fournir des informations biographiques (nom, adresse, etc.)
  4. Signer le code de conduite professionnelle et d’éthique
  5. Après examen de votre candidature, les membres retraités doivent payer une cotisation annuelle de 50 $.
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