Cadres dirigeants, 2022-2023

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Président : Jean-Michel Carrière

Président du comité responsable de la conférence
Membre du comité des membres

Ingénieur professionnel agréé en Ontario et au Québec, M. Carrière a commencé à travailler au sein du cabinet Adjeleian Allen Rubeli Limited en 2003, où il est associé depuis 2017. Il se spécialise entre autres en inspection, en évaluation, en restauration et en rénovation de structures existantes. Cette expérience l’a tout naturellement mené vers le génie des structures patrimoniales, et il a récemment dirigé des projets comme le 180 Wellington, le pavillon Aberdeen et le bâtiment horticole du parc Lansdowne, F.A.C.E, Le Petit Pouvoir, Rideau Hall et l’Édifice commémoratif de l’Ouest.

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Vice-président :  Michael Scott

Président du comité de déontologie et d’éthique
Président du comité des membres
Coprésident du comité des prix annuels
Membre du comité de planification

M. Scott est un architecte spécialisé en bâtiments patrimoniaux. Son travail est axé sur la réhabilitation de l’enveloppe d’édifices historiques au moyen de matériaux traditionnels, dans le respect des plus rigoureuses normes de conservation et de rendement. Il réalise aussi des rénovations intérieures et des projets de conservation dans un contexte patrimonial. Depuis 2015, il dirige le cabinet Michael Scott Architect Inc. de Toronto, où il travaille sur un éventail de projets de toute envergure, d’institutions majeures comme l’édifice de l’Assemblée législative de l’Ontario et le Knox College de l’Université de Toronto, en passant par la restauration de résidences historiques. Parmi les projets mémorables de sa carrière, notons l’Hôtel de ville de Toronto, le premier siège social de la Banque de Nouvelle-Écosse à Halifax et l’édifice de l’Assemblée législative du Manitoba, pour ne nommer que quelques bâtiments emblématiques du Canada sur lesquels il est intervenu.

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Secrétaire : James Neilson

Membre du comité des prix annuels

James Neilson est un planificateur du patrimoine à la Ville de St. Catharines. Il cumule une décennie d’expérience dans les secteurs public et privé, notamment au ministère du Tourisme, à la Ville d’Oakville, à la Ville de Toronto,  ainsi que chez ERA Architects et ASI. Il est titulaire d’une maîtrise en études environnementales (planification) de l’Université York et d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Trent.

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Trésorier : Matthew Francis

Président honoraire du comité des membres
Membre du comité de planification
Membre du comité de déontologie et d’éthique
Membre du comité des relations gouvernementales

Matthew Francis est un chef de file créatif dans le domaine de la conservation du patrimoine au Canada. À titre de gestionnaire auprès du gouvernement de l’Alberta, il a conçu et dirigé le programme de partenariat municipal pour la protection du patrimoine (Municipal Heritage Partnership Program), qui donne aux citoyens les moyens de conserver les lieux importants. Il a facilité plus d’une centaine de projets de planification du patrimoine avec divers gouvernements locaux et autochtones. En qualité de directeur général dans le domaine de la muséologie, M. Francis a favorisé le changement et la force organisationnelle, tout en renouvelant un lieu historique national du Canada. Fondateur du cabinet Synaxis Associates (2018), il collabore à la création de solutions axées sur la mise en œuvre qui intègrent les valeurs du patrimoine au tissu de communautés saines.

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Présidente sortante : Chris Uchiyama

Présidente du comité des relations avec les chapitres
Présidente du comité de planification
Présidente du comité des candidatures
Coprésidente du comité de formation
Membre du comité responsable de la conférence
Membre du groupe de travail sur l’équité et la diversité

Depuis plus de 10 ans, Mme Uchiyama, M.A., fournit des services-conseils en planification archéologique et culturelle à un éventail d’organismes municipaux, provinciaux et fédéraux et de clients privés de l’Ontario. Elle se spécialise en recherches archéologiques, en évaluations du patrimoine culturel aux termes des Règlements de l’Ontario 9/06 et 1 0/06, ainsi qu’en études d’impact sur le patrimoine. Elle cumule une vaste expérience en recherche, en identification, en évaluation et en inventaire de ressources archéologiques, de biens et de bâtiments patrimoniaux et de paysages culturels. Mme Uchiyama est titulaire d’un permis professionnel actif et en règle l’autorisant à mener des travaux archéologiques sur le terrain en Ontario (P376).

Conseil d’administration 2022-2023

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Présidente du comité des communications

Membre du comité de formation

Membre du groupe de travail sur l’équité et la diversité

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Membre du comité de déontologie et d’éthique

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Membre du comité des prix annuels

Membre du comité des communications

Membre du comité des membres

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Membre du comité de formation

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Coprésident du comité de défense des intérêts

Membre du comité des relations gouvernementales

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Président du comité des relations gouvernementales

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Présidente du groupe de travail sur l’équité et la diversité

Membre du comité de formation

Membre du comité des membres

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Membre du comité des membres

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Membre du comité des prix annuels

Membre du comité de déontologie et d’éthique

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