2022-2023 comité exécutif

Image module

Président du comité de conférence
Membre du comité d’adhésion

Jean-Michel est un ingénieur professionnel agréé en Ontario et au Québec. Il travaille pour Adjeleian Allen Rubeli Limited depuis 2003 et est directeur de l’entreprise depuis 2017. Le travail de Jean-Michel comprend l’investigation structurelle, l’évaluation, la restauration et la rénovation des structures existantes. L’expérience de Jean-Michel dans les structures existantes était une progression naturelle vers le domaine de l’ingénierie structurelle patrimoniale, ayant récemment travaillé sur des projets patrimoniaux tels que le 180 Wellington, le pavillon Aberdeen au parc Lansdowne, le bâtiment d’horticulture au parc Lansdowne, le F.A.C.E, le Petit Pouvoir, Rideau Hall ainsi que l’édifice commémoratif de l’Ouest.

Image module
Vice-président: Michael Scott

Président, comité d’éthique et de conduite
Président, comité des membres
Co-Président, comité des prix annuels
Membre, comité de planification d’entreprise

Michael est un architecte spécialisé dans les bâtiments patrimoniaux. Son travail se concentre sur la réhabilitation des enveloppes de bâtiments historiques selon les normes les plus élevées de conservation et de performance en utilisant des matériaux traditionnels, ainsi que sur la rénovation intérieure et la conservation dans un contexte patrimonial. Depuis 2015, il est le directeur de Michael Scott Architect Inc. à Toronto, où son travail s’est étendu à toute une gamme de projets, des grands bâtiments institutionnels tels que l’Assemblée législative de l’Ontario et le Knox College de l’Université de Toronto, jusqu’à la restauration de maisons patrimoniales. Au cours de sa carrière, il a notamment travaillé sur certains des bâtiments les plus emblématiques du Canada, dont l’hôtel de ville de Toronto, le siège original de la Banque de Nouvelle-Écosse à Halifax et l’Assemblée législative du Manitoba.

Image module
Secrétaire: James Neilson

Membre du comité des prix annuels

James Neilson est planificateur du patrimoine à la ville de St. Catharines. Il possède une dizaine d’années d’expérience dans les secteurs public et privé, notamment au sein du ministère du Tourisme, de la ville d’Oakville, de la ville de Toronto, d’ERA Architects et d’ASI. James est titulaire d’une maîtrise en études environnementales (planification) de l’Université York et d’une licence en sciences politiques de l’Université Trent.

Image module
Trésorier : Brad Taylor

Président honoraire du comité des membresMembre du comité de liaison avec le gouvernementMembre du comité d’éthique et de conduiteMembre du comité de planification d’entrepriseBrad est consultant en ingénierie structurelle depuis plus de 12 ans et a développé un vif intérêt pour la conservation du patrimoine. Au cours de cette période, il a été impliqué dans le site historique national de la briqueterie de Claybank en tant que consultant en structures, mais aussi en tant que bénévole auprès de la Saskatchewan Heritage Foundation et de la Claybank Historical Society. Brad a participé à de nombreux projets patrimoniaux primés, notamment la restauration du dôme du Palais législatif de la Saskatchewan, la rotonde du Palais législatif du Manitoba et la restauration de Darke Hall à Regina. Brad est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université Lakehead et d’une maîtrise en sciences du génie civil de l’université de l’Illinois.

Image module
Président sortant: Chris Uchiyama

Président, comité de liaison des sections
Président, comité de planification d’entreprise
Président, comité des nominations
Co-Président, comité de formation
Membre, comité de conférence
Membre, groupe de travail sur l’équité et la diversité

Mme Uchiyama M.A. a plus de dix ans d’expérience dans la fourniture de conseils et d’expertise en matière d’archéologie et de planification du patrimoine culturel à une variété de clients municipaux, provinciaux, fédéraux et privés dans tout l’Ontario. Elle est spécialisée dans les recherches archéologiques, l’évaluation du patrimoine culturel en vertu des règlements de l’Ontario 9 /06 et 10/06, et les études d’impact sur le patrimoine. Elle possède une vaste expérience en matière de recherche, d’identification, d’évaluation et d’inventaire des ressources archéologiques, des propriétés, des bâtiments et des paysages culturels. Mme Uchiyama est titulaire d’une licence professionnelle active et conforme pour mener des travaux archéologiques sur le terrain dans la province de l’Ontario (P376).

Conseil d’administration 2022-2023

Image module

Présidente du comité de communication

Membre du comité d’éducation

Membre du groupe de travail sur l’équité et la diversité

Image module

Membre du Comité d’éthique et de conduite

Image module

Membre, Comité des prix annuels
Membre du Comité des adhésions.

Image module
Vacant

Vacant jusqu’à l’AGA de 2023

Image module

Coprésident du comité de défense des intérêts
Membre du comité de liaison avec le gouvernement

Image module

Président du comité de liaison avec les gouvernements

Image module

Membre, Commission de l’éducation
Membre, Commission des membres.

Image module

Membre du comité des membres

Image module
Vacant

Vacant jusqu’en 2023 AGA

Image module

Membre du comité de défense des intérêts