Pour télécharger l’organigramme et la structure des comités de l’ACECP, SVP cliquer ici..

Comité de l’Éducation

Actif à présent

Promouvoir les compétences et la compréhension de la conservation du patrimoine en liant les membres de l’ACECP à une variété de ressources éducationnelles et rejoindre la communauté en grand à l’aide de présentations d’ateliers. Ces efforts comprennent d’identifier les opportunités éducatives et d’en avertir les membres, se joindre aux ressources éducatives existantes identifiées par autres organismes de conservation et de travailler avec le Groupe de mission d’éducation patrimoine de l’industrie pour développer un atelier promotionnel. Nos efforts seront finalement reliés avec les chapitres provinciaux pour une distribution d’avis plus efficace et les qualifications éducatives à l’intérieur d’un programme « CPD » en évolution. Nous sommes à la recherche de membres de comité intéressés et engagés pour assister au développement et aux entreprises promotionnelles du comité et de rejoindre les chapitres provinciaux pour une coopération intégrée de ces efforts. Le tout ne devrait pas prendre plus que quelques heures par mois, cependant aucune limite œuvre sera exigée. Des connaissances dans les institutions éducationnels et autres organismes de conservation est assurément un avantage.

Comité de Gouvernance

Actif à présent

Le but du comité de gouvernance est d’aider à la création et à la révision de politiques cohérentes et cohérentes pour la gestion de l’organisation. Le comité recommande des politiques pour l’administration du conseil d’administration du CAHP | ACECP et de ses membres et pour donner des conseils sur les modifications au règlement. Le comité de gouvernance assume les responsabilités stratégiques suivantes dans le cadre de son mandat:

  • Développer et recommander la politique du CAHP | ACECP en consultation avec le comité exécutif, les comités et les membres du conseil d’administration sur les questions d’administration et d’adhésion au fur et à mesure qu’elles surviennent
  • Étudier et recommander des changements aux règlements, selon les directives du conseil
  • Recruter des membres, des membres efficaces des comités et, le cas échéant, former des sous-comités pour traiter de questions spécifiques
  • Élaborer, au plus tard le 31 juin de chaque année, un budget de comité pour la soumission
  • Faire rapport au conseil sur une base régulière.

Comité de l’Assemblée générale annuelle & mise en candidature

Actif à présent

L’objectif de l’assemblée générale annuelle et du comité des mises en candidature est d’aider à coordonner l’assemblée générale annuelle, d’aider aux communications avec les membres et d’aider à organiser les assemblées générales annuelles. Tous les membres du CAHP | ACECP sont invités à assister à l’assemblée générale annuelle, qui aura lieu en octobre à la conférence conjointe CAHP | ACECP-National Trust Heritage. L’assemblée générale annuelle offre aux membres la possibilité de participer aux affaires de l’organisation et permet aux membres professionnels de voter en personne ou par procuration. Il n’y a pas de frais pour assister à l’assemblée générale annuelle. Le comité de nomination est composé du conseil d’administration et présidé par le vice-président. Son mandat consiste à recommander des membres professionnels qualifiés pour une élection au conseil d’administration à l’assemblée générale annuelle.

Comité de l’Éthiques et comportement

Se rencontre selon le besoin: ce comité est seulement ouvert aux membres du conseil d’administration.

Le comité d’éthique et comportement est fournir un examen relatif à la conduite professionnelle portée à l’attention de l’Association, au besoin. Ce comité sera convoqué et présidé par le vice-président au besoin pour enquêter sur toute allégation de violation du code de conduite professionnelle et d’éthique de l’Association portée à l’attention de l’Association. Il est composé du vice-président et de deux membres supplémentaires du conseil et de un à trois membres professionnels. L’exécutif peut être représenté par un trésorier ou un secrétaire, le président ne faisant pas partie du comité.

Comité de Plaidoyer

Inactif à présent

L’objectif du comité de plaidoyer est de soutenir la conservation du patrimoine, d’accroître la considération publique pour la profession de consultant en patrimoine, de préconiser l’application des meilleures pratiques et de plaider auprès de tous les ordres de gouvernement au niveau national et régional. des politiques qui renforcent les meilleures pratiques. Étant donné que les lieux historiques sont les pierres angulaires de la mémoire, du sens du lieu et de la communauté. Etant donné que le CAHP | ACECP a l’obligation de soutenir la conservation de notre patrimoine matériel et culturel et de promouvoir la connaissance et la compréhension de la conservation, le CAHP | ACECP devrait, le cas échéant, être un défenseur public des principes et de la pratique du bien. la gestion du patrimoine à travers le Canada. CAHP | L’ACECP ne peut pas plaider sur des sites spécifiques, mais transmettre les problèmes locaux qui sont portés à l’attention du Conseil, aux chapitres et / ou aux membres locaux.

Comité de la Conférence & prix

Actif à présent

Identifier et reconnaître les réalisations distinctes des membres de l’ACECP. Contribuer à la coordination des matériaux de soumission et des affiches des prix.

Comité de la Planification stratégique

Inactif à présent

L’objectif du comité de planification est d’examiner et de mettre à jour les plans d’un et de cinq ans dans les six mois suivant l’assemblée générale annuelle, avec une présentation au conseil à une date qui sera établie.

Comité de Liaison des chapitres

Actif à présent

Maintenir le conseil d’administration au courant des différent Chapitres, leurs activités et leur rapport envers l’ACECP.

Comité de Liaison Gouvernementale

Actif à présent

Introduire une communication et établir un rapport avec les agences publiques envers les questions de conservation du patrimoine et du développement des politiques de patrimoine. Ces communications peuvent être générées à tous les niveaux incluant: le gouvernement municipal, les ministères et agences provinciales, les sociétés d’états et le gouvernement fédéral. Le comité administre le Mémorandum d’entente établi avec Travaux Public et services gouvernementaux Canada (TPSGC) en 2010, celui-ci reconnait CAHP/CACEP comme étant l’organisme de tête en conservation du patrimoine au Canada focalisé sur les problèmes de pratique. Le Mémorandum d’entente est sujet à revue et renouvellement après une période de cinq ans. Le CLG maintient une adhésion sur le Conseil consultatif gouvernement fédéral-industrie sur la gestion des biens immobiliers. Ce Conseil fournir un forum pour les représentants sénior des secteurs publics et privés pour discuter des politiques nationales concernant la planification, la gestion et l’acquisition des biens immobiliers fédéraux et des services reliés aux disciplines de planification, conception, architecture, ingénierie, construction et conservation du patrimoine.

Comité de Communications

Actif à présent

Le rôle du Comité des communications est d’informer les membres et le public sur le CAHP | ACECP, la nature de l’organisation, sa structure, son rôle et ses activités, de diffuser des nouvelles et des informations aux médias locaux et nationaux. Ce comité contribue également à l’élaboration de sites Web, à la planification et au contenu des bulletins d’information, au matériel promotionnel et à la traduction de l’anglais vers le français pour les besoins du site Web et de l’impression.

Comité de Traduction

Actif à présent

L’objectif du comité de traduction est d’aider à la traduction de la documentation, de la correspondance et du contenu des médias sociaux du CAHP | ACECP dans les deux langues officielles (anglais et français).

Comité de l’E-Forum

Inactif à présent

Le but de l’E-Forum est de publier un bulletin trimestriel sur les questions relatives aux membres, aux chapitres et aux comités du CAHP | ACECP.

Comité d’Adhésion

Actif à présent

Fournir des services au Conseil et aux membres en entreprenant les fonctions administratives associées aux demandes d’adhésion et à l’entretien. Ce comité effectue une revue approfondie de toutes les nouvelles demandes professionnelles et stagiaires. Le travail comprends faire la revue de l’expérience directe du candidat en patrimoine dans ses travaux de projets, en son éducation et en sa formation continue. Le Comité d’adhésion se rencontre par téléphone conférence à chaque deux mois pour discuter des demandes et pour fournir des recommandations au Conseil. L’engagement pour chaque membre est d’environ deux heures par mois, incluant le temps requis pour la revue des demandes, les rencontres et les devoirs suivant les rencontres. Les membres de l’ACECP de n’importe qu’elles spécialité en patrimoine sont bienvenu de se joindre au Comité; il n’y a pas de formation professionnelle ou d’accréditation prérequis. Le Comité d’adhésion acceptera avec plaisir des nouveaux volontaires en tout temps.

Comité de Parrainage

Actif à présent

Le but du comité de parrainage est d’élaborer des plans de levée de fonds pour les événements CAHP | ACECP, de maintenir des relations avec les commanditaires et donateurs du CAHP | ACECP et de collaborer avec la Fiducie nationale de Canada conformément au protocole d’entente pour identifier les sources potentielles de financement pour la Conférence CAHP | ACECP-Fiducie nationale.

Comité de l’Événements

Actif à présent

Le but du groupe de travail sur les événements est d’identifier et d’organiser les événements CAHP | ACECP. En coordination avec les comités de parrainage et de communication, ce comité élabore des stratégies pour l’acquisition de commanditaires et la promotion de ses activités. Ses autres responsabilités comprennent la communication avec les fournisseurs, la communication avec les bénévoles de l’ACECP et la délégation des tâches de l’événement.

Comité de Prospection

Actif à présent

Le but de comité de prospection est d’identifier les membres potentiels afin de faciliter l’adhésion de ses membres partout au Canada.