Chapitres

Les chapitres sont des groupes de membres de l’ACECP qui demeurent ou travaillent dans une région déterminée par le conseil d’administration; un chapitre peut créer sa propre société et offrir une protection du titre professionnel, conformément aux règlements régionaux. Chaque chapitre offre aux membres de sa région un lieu de dialogue ainsi que des occasions de faire preuve de leadership, de perfectionner leurs connaissances et d’intervenir dans la collectivité. De plus, c’est un réseau privilégié où obtenir des conseils professionnels et interagir avec les membres du milieu du patrimoine.

Les chapitres font mieux connaître la pratique des professionnels en patrimoine au palier régional, où l’organisme national n’a pas compétence. Les chapitres consolident la portée et le succès de l’ACECP.

Tous les membres de l’ACECP deviennent automatiquement des membres du chapitre de leur région. Chaque chapitre en activité reçoit annuellement une proportion de la cotisation de chaque membre qui réside dans la région, et doit fournir un rapport annuel lors de l’assemblée générale annuelle de l’ACECP. Ce rapport donne des renseignements sur le nombre de membres, les activités réalisées et la situation financière du chapitre.

Chaque chapitre forme son propre conseil d’administration qui relève du conseil d’administration de l’ACECP. Chaque chapitre est responsable de son fonctionnement et de son budget. Les chapitres soutiennent la mission de l’ACECP et son autorité à titre d’organisme national.

À l’heure actuelle, les membres de l’ACECP sont divisés en cinq régions:

Banner image
Colombie-Britannique et le Yukon
Endroit: Vancouver
Président: Lisa Seip
Banner image
Ontario et Nunavut
Endroit: Toronto
Président: Arran Brannigan
Banner image
Québec
Endroit: Montréal
Président: Natalie Smith
Banner image
Région Atlantique
Banner image
Prairies et Territoires du Nord-ouest
Prêt à rejoindre CAHP - ACECP?